La douceur de vivre dans un album aux couleurs du Brésil

Catégorie : Critique

Petites barques, gros bateaux et une rivière qui n'en finit pas de couler. Tous ces éléments apparaissent dans des illustrations aux couleurs vives qui ont un petit air de fête. L'album de Vanina Starkoff qui fait partie de la sélection des "Bouquins solidaires" de l'été (initiative des éditions Rue du monde) explose de gaieté. L'histoire parle du "bien vivre ensemble" de la possibilité de vivre ses rêves, en tout cas d'essayer, d'oser et d'avancer sur le même chemin. La nature n'est pas oubliée et les animaux sont partout, dans l'eau, dans le ciel, sur les embarcations.

Ce livre vient du Brésil, en a les couleurs. Il est pétillant.

A chaque fois que deux livres de l'opération "L'été des bouquins solidaires" sont achetés, la maison d'édition en offre un à un enfant "oublié des vacances". Il s'agit de la 14e édition organisée avec Le Secours populaire français. 

Les trois titres de l'opération (jusqu'au 15 août) : "Tous la même rivière" de Vanina Starkoff. Et puis aussi "L'éléphant qui habitait dans une fleur" de Hwang K ; "Le Grand voyage de Guachipira" d'Arianna Arteaga et Stefano di Cristofaro.

Trois titres à lire dès 3/4 ans.