Plus de cent recettes végétariennes

Catégorie : Critique

 

Manger végétarien ne veut pas dire plats sans saveurs ni diversité d'ingrédients. Dans ce livre qui propose de nombreuses recettes de salades, soupes et autres préparations, se trouvent rassemblées des idées de repas pour toutes les saisons.

Souvent simples à réaliser, les plats proposés feront voyager ceux qui les testeront, des pays européennes à ceux d'Afrique ou d'Asie. A chaque fois, tout est indiqué : le nombre de calories, les pourcentages en graisses, fibres...les temps de préparation. Chaque recette s'effectue en quatre ou cinq étapes, guère plus. Ainsi en trente ou quarante minutes, on pourra concocter des menus comprenant par exemple une soupe de carottes épicées aux amandes, du potiron et panais rôtis au cumin, du risotto au chou-fleur et à la roquette ou bien encore des gnocchis à la patate douce, sauce quatre fromages.

A découvrir le gratin de pâtes au potiron, fromage et amandes tout comme la soupe à l'oignon et au fenouil caramélisés, soufflés au fromage : un délice à chaque coup de fourchette !

"Végétarien fa.cile", photographies de William Meppem, éditions Marabout. 15,90 €